Élixirs floraux

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux à base de fleurs d’arbres et de fleurs sauvages. Elles tirent leur nom du Docteur Edward Bach, médecin britannique homéopathe et bactériologiste ayant découvert et répertorié dans les années 1930, 38 remèdes floraux correspondant pour lui aux émotions et sentiments perturbateurs.
Les élixirs du Dr Bach agissent sur différents états d’ humeur comme les peurs, les doutes, l’incertitude, la solitude, les états d’abattement, le découragement, les états de préoccupation excessive pour autrui et les états d’hypersensibilité.

Selon lui c’est le conflit entre l’âme et la personnalité qui est à l’origine de la maladie.
Leur mode d’action reste inconnu, alors qu’il n’y a pas de matière végétale dans ces élixirs, on pense que l’énergie de la fleur serait véhiculée par l’eau. Une nouvelle piste a été lancée par le Dr Ricardo Orozco (médecin enseignant grand spécialiste des thérapies florales) selon laquelle « la fleur nous apporte un code d’information, plutôt que de l’énergie, comme un programme informatique qu’on remet à jour. Chaque essence florale émet une vibration qui active le code ».

Pourquoi prendre les fleurs de Bach ?
Pour surmonter les émotions négatives, supprimer des blocages, retrouver un mieux- être, développer les qualités positives en relation avec les émotions perturbatrices.
Elles sont aussi utilisées auprès des animaux de compagnie et des chevaux, avec des résultats surprenants.
Alors pour ceux qui sont sceptiques quant à l’efficacité de ces élixirs , pourquoi ne pas suivre ce conseil du Docteur Bach : « Ne croyez pas, expérimentez ».

a choisi de suivre l’intégralité des enseignements validés par le Centre Bach, et de pratiquer conformément au code de déontologie qui s’applique aux conseillers agréés.

 

Avertissement